Français   Italien   Deutsch   Portugais   Russe   Anglais   Espagnol    

REGLES DES JEUX DE BILLARD

Index Simulation du théorie de l'évolution (TGECV) Règles communes des jeux de billard Jeux éducatifs sur PC - Le jeu d'évolution - Esnuka (Billard espagnol) Billard français à trois boules (Billard carambole) Snooker (billard anglais) Pool (billard américain)

 

REGLES COMMUNES DES JEUX DE BILLARD

La clé F3 du menu Options contrôle le niveau de difficulté.

Il y a quatre niveaux de difficulté pour jouer au billard : dans les trois premiers, la table de snooker a 6 blouses et une bille doit être blousée. Dans le quatrième, la table n'a aucune blouse.

Avant de commencer son tour, chaque joueur peut choisir l'impact, l'angle et l'effet de la bille. La fonction de chaque clef deviendra clair une fois commencée le jeu. Si on pousse une clef qui n'a aucune fonction, un écran d'aide apparaîtra qui contient toutes les options possibles. Il est important de mentionner la fonction de la clé F9 dont l'ordinateur suggérera un coup - maximum trois fois -, et de la clé F10 qui sauve le jeu à un moment spécifique et vous permet de le charger avec Alt-F10 ou F6 du menu d'Options.

Si une souris est disponible, le choix de l'angle, de l'impact et de l'effet est beaucoup plus facile. Un peu de pratique sera assez pour voir comment cela fonctionne.Néanmoins, il est utile de noter que placer l'indicateur de la souris sur les noms des joueurs sur l'écran, et cliquer le bouton de la souris, fait un coup.

La clef Tab oblige les joueurs d'ordinateur à jouer, sauf dans des tournois et dans les coupes BEEPS.

Les règles du jeu sont les habituelles et toutes les actions sont automatiquement contrôlées.

Seulement un jeu et un tournoi peut être sauvegardé à un moment spécifique et il remplace le jeu ou les tournois sauvegardés précédemment.

Il y a deux tournois généraux ou coupes BEEPS. Le numéro 1 ou 2 apparaît dans la bille rouge dans le coin supérieur à gauche de l'écran. La deuxième coupe peut seulement être chargée du menu d'Options, elle commence à un niveau plus élevé et la fonction d'aide n'est pas disponible. Pour ajouter un nouveau joueur, il faut seulement souligner la colonne des joueurs et appuyer Enter et écrire le nom désiré.

Dans les tournois de billard ou coupes BEEPS, en choisissant un jeu, le programme choisit un joueur automatisé comme adversaire et le niveau de difficulté selon la quantité de points accumulés par le joueur humain. Plus on accumule de points, meilleur est le joueur automatique sélectionné.

�Le maximum de points est de 200 pour le billard français ou de carambole, 40 pour chacun des Esnuka et 30 pour le billard anglais ou snooker et américain ou pool.

*   *   *