Français   Italien   Deutsch   Portugais   Russe   Anglais   Espagnol    

REGLES DES JEUX DE BILLARD

Index Simulation du théorie de l'évolution (TGECV) Règles communes des jeux de billard Jeux éducatifs sur PC - Le jeu d'évolution - Esnuka (Billard espagnol) Billard français à trois boules (Billard carambole) Snooker (billard anglais) Pool (billard américain)

 

TGECV - Théorie Générale de l'Evolution conditionnée de la Vie. Il y a une tendance intrinsèque d'élargir la sphère de la liberté en utilisant l'évolution

JEUX EDUCATIFS ESNUKA, LE JEU D'EVOLUTION (BILLARD ESPAGNOL)

Voir les règles communes pour jouer au billard.

Pour apprendre comment jouer aux jeux éducatifs de billards avec la simulation de l´évolution, il est important de savoir jouer au billard  américain, et il serait également mieux de savoir jouer au billard anglais ou snooker, parce qu'Esnuka est une variation de les deux plus quelques nouvelles idées de faire une simulation d'un processus évolutionnaire des boules sur la table de billard.

Pour cette raison, dans Esnuka, la technique de billard et les trucs en ce qui concerne le maniement des boules est similaire aux jeux de billard.

Il est également conseillé de lire et d´exécuter l´option de simulation d´évolution avec une base dans les algorithmes génétiques de la TGECV et les lois de Mendel.

Le but des jeux éducatifs de billard est d'essayer de changer la couleur de la bille du joueur à la couleur plus évoluée, par des processus évolutionnistes tout en blousant les billes. -Théorie Générale de l'Evolution Conditionnée de la Vie-

Les couleurs les plus évoluées sont ou noirs ou blanc selon l'échelle utilisée. La clé F1 dans le menu d'Options change l'échelle des couleurs.

Pour les jeux éducatifs il y a quatre niveaux de difficulté: dans les trois premiers, la table de snooker a 6 blouses et une bille doit être blousée afin de commencer le processus évolutionniste. Dans le quatrième, la table n'a aucune blouse et une bille peut simplement être frappée pour commencer le processus ci-dessus mentionné.

Les billes sur la table et les billes des joueurs se composent de deux types: billes mono ou multicolores. Quand la bille du joueur est mono-colorée, seulement les billes multicolores peuvent être frappées ou blousées, selon le niveau de difficulté. Vice versa; si aucune bille n'est frappée ni blousée, un coup interdit sera annoncé, un cercle noir ou blanc apparaîtra au milieu de la bille du joueur et ce sera le tour du prochain joueur.

Il est important de souligner qu´il n´est pas non plus nécessaire de comprendre la théorie d´évolution pour pouvoir utiliser ces jeux éducatifs gratuits pour PC ; d´une part, on se divertira avec le billard et, d´autre part, on finira par avoir une idée intuitive du fonctionnement réel de l´évolution, grâce aux jeux éducatifs.

La taille du cercle noir ou blanc au milieu de la bille représente le nombre de coups interdits accumulés par le joueur. Les gènes sont les porteurs de ces coups interdits et, en tant que tel, peuvent changer par des processus évolutionnistes. En outre, le nombre de coups interdits représente la probabilité d'un accident génétique dans toutes ces étapes; un accident signifie que le joueur est réduit au plus bas état dans l'échelle.

Quand une bille sur la table de billard atteint l'état maximum possible, elle n'est pas remise dans sa place, mais reste dans la blouse.

Les paramètres de configuration du processus évolutionnaire des jeux éducatifs Esnuka ou billards de l'évolution sont montrés sur le menu de Conditions:

F1: Nombre de caractères par bille

F2: Etat de vérification lié au caractère 1

F3: Etat de vérification lié au caractère 2

F4: Compléments entre les deux caractères

F5: Taux endogène d'évolution pour les gènes du caractère 1

F6: Taux endogènes d'évolution pour les gènes du caractère 2

F7: Taux exogènes d'évolution pour les gènes du caractère 1

F8: Taux exogènes d'évolution pour les gènes du caractère

1 - 2

OUI - NO

OUI - NO

0%-50%-100%

0% à 30%

0% à 30%

0% à 30%

0% à 30%


Les règles des jeux éducatifs en jouant l'évolution spéciale sont pareilles sauf que les gènes maintiennent leur genre et, en tant que tel, les sauts dans l'échelle sont doublés en comparaison avec le jeu normal. En outre, quand le genre correspond aux billes multicolores, aucune évolution  n'a lieu selon TGECV (Théorie Générale de l'Evolution Conditionnée de la Vie)

En fait, selon cette théorie d'évolution, l'évolution aurait lieu du seul fait du taux endogène d'évolution, c'est à dire, gagné par l'étude d'information contenue dans le gène correspondant au même caractère mais d'un autre parent. Cependant, dans ce jeu, aucune évolution n'a lieu pour réaliser l'impact visuel désiré: qu'un des deux sexes n'évolue pas comme l'autre.

L'option est incompatible entre l'inversion de couleur et 2 caractères.

*   *   *